Test & Avis – Green Ice Tea Citron Vert Menthe- Lipton

Trouvé en canette, je décide de m’y risquer.

Couleur translucide et d’un jaune pâle, non chimique à l’œil, je décide de goûter en mode serein.

Je suis d’abord étonnée car les saveurs ne sont pas traitées d’une façon exagérée pour une fois.

On sent la menthe, on sent le citron (très doux). Pour le thé, on le sent très modérément mais il demeure détectable.

La boisson n’est pas trop sucrée au goût mais quelque chose me gène en arrière goût et je suspecte la présence de stévia… l’étiquette va vite me renseigner…et mon palais n’est pas défaillant.

Voilà la liste des ingrédients : Eau, sucre, extrait de thé vert (1,3g/l), jus de citron vert à base de concentré (0,1%), extrait de menthe, arôme naturel de citron vert, arôme menthe, acidifiant (acide citrique), correcteur d’acidité (citrate trisodique), antioxydant (acide ascorbique), édulcorant (glycosides de stéviol).

On note donc une présence d’arômes naturels (citron) et artificiels (menthe) et de …stévia en terme d’édulcorant.

Je n’aime pas la stévia et je lui trouve un goût très reconnaissable (réglissé) qui me gêne dans les boissons. C’est hélas le cas ici où elle utilisée pour compenser le faible indice de sucre.

Avec 19 calories aux 100 g l’apport est modéré en effet et le goût correct si on supporte la stévia 😉

Prix de cette boisson au thé : 1,80 € pour une bouteille d’1 litre (ou 1,50 en canette)

Où  l’acheter: chez Franprix et grande distribution

Laisser un commentaire

