Test & Avis – Rose Pouchong Tea – Fortnum & Mason

Connaissant mon goût prononcé pour les thés à la rose, Amaurea m’a adorablement amené un échantillon de ce thé.

Je suis d’abord intriguée par le petit mot black sur l’échantillon acoquiné avec le terme Pouchong. Pouchong étant plutôt à mes yeux un terme réservé aux thés Oolong (BaoZhong) produits dans le nord de Taïwan.

Je ne vais pas lever le mystère car le site de Fortnum & Mason ne donne aucune indication sur ce thé, si ce n’est qu’il est originaire de Chine et aromatisé par seule adjonction de pétales de roses.

Lorsque j’ouvre le paquet, j’ai bien un thé noir bien oxydé, aux feuilles courtes.

J’infuse donc à 90° et 3 minutes

La liqueur obtenue est bien foncée, orangée et fortement tannique. On le voit notamment aux traces laissées sur la tasse en faïence alors que le thé est resté en contact moins de 5 minutes.

Ce thé est assez bon, avec une rose très dominante. J’ai toutefois beaucoup de mal à l’imaginer seulement aromatisé à l’aide de fleurs mais c’est bien possible après tout.

F&M précise bien que les pétales de rose ont été intercalées aux feuilles de thés durant leur séchage. F&M ne précise pas la couleur de son thé par ailleurs sur sa fiche mais le range parmi la catégorie thés noirs.

La texture est assez ronde et souple. Le thé n’est pas un accessoire ici, il reste perceptible.

Un bon thé parfumé à la rose à condition d’apprécier toutefois une rose puissante.

Mode de préparation : en mode occidental, en tasse avec infuseur

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  12,50 livres les 120 g en boîte de thé en vrac

Où  l’acheter: ici chez Fortnum & Mason  ou à la grande épicerie du Bon Marché

2 commentaires sur « Test & Avis – Rose Pouchong Tea – Fortnum & Mason »

  1. Contente qu’il t’ai plu ! Il est vrai qu’il faut absolument aimer la rose tellement elle est puissante. Je me suis longuement demandé aussi s’il y avait des arômes, mais au vu de la technique utilisée et la puissance de certaines roses, quelque part c’est un peu comme le thé au jasmin peut-être. Dommage définitivement que Fortnum ne donne pas plus de détails, que ce soit sur leur site ou sur les étiquettes !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

