Test & Avis – Thé infusé Citron & Menthe – Andros

Après le thé Andros Framboise, je m’essaie à celui-ci.

J’aime moins cette boisson que celle à la framboise. Elle souffre des mêmes travers, excès de sucre, peu de goût de thé…et elle n’est pas à la framboise ^^

Le citron est ici omniprésent mais pas la menthe pourtant mentionnée au même plan sur l’étiquette.

Regardons donc cette étiquette : Infusion de thé noir de Ceylan 78,3% (eau, feuilles de thé noir), jus de citrons 10%, sucre, jus de pommes 3%, arôme naturel de menthe, antioxydant : acide ascorbique.

Tout s’explique donc aisément. Hormis pourquoi avec près de 80% de thé infusé on le sent aussi peu tout de même.

Ceci étant, ce n’est pas une mauvaise boisson et plutôt bien plus correcte que bon nombre de boissons dites au thé.

Mais vraiment, il va falloir que les industriels arrêtent de tout sucrer autant, cela n’est pas nécessaire et fait perdre le côté rafraîchissant et donc le but de la boisson.

Mode de préparation : verser le contenu de la bouteille en PET dans un verre

Type de boisson : froide

Prix de cette boisson  : 3,20 € la bouteille de 1 litre

Où  l’acheter: chez Franprix

2 commentaires sur « Test & Avis – Thé infusé Citron & Menthe – Andros »

  1. Un grand merci pour votre blog, que je lis régulièrement, et qui m’a permis de belles découvertes : prince Igor chez Mariage Frères, miss Dammann … Je voulais réagir à votre dernière remarque : pourquoi tant de sucres ajoutés dans les boissons industrielles ? Réponse : parce qu’ il n’est pas cher, uniformise le goût et rend accros les consommateurs. Professeure de lycée, je m’affole en cette rentrée du nombre d’ados diabétiques que nous devons accueillir avec des mesures particulières. C’est pourquoi je préfère lire sous votre plume la présentation de vrais thés et non de sodas déguisés. En attendant, mes tasses quotidiennes sont définitivement sans sucre !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine, contente d »avoir pu vous faire découvrir des thés parfumés méconnus comme mon cher Prince Igor et le sémillant Miss Dammann.
      Je préfère aussi écrire à propos de thés natures ou parfumés plutôt qu’à celui de boissons au thé mais c’est sympa de temps en temps l »été de sombrer dans le « thé’ régressif. Et surtout de bien lire les étiquettes et de les démystifier 🙂
      Des industriels comme Michel & Augustin ont fait de beaux efforts pour créer une boisson au thé pas trop sucrée et cela mérite d’être salué. C’est donc possible et j’espère que d’autres vont suivre cette voie.

      J'aime

Laisser un commentaire

