Test & Avis -Langhe Menghai Sheng 2013 – Terre des Thés

J’ai sorti le gaiwan pour faire honneur à ce Pu-erh Sheng signé Terre des Thés et envoyé par mon bienfaiteur Fabrice.

Évidemment originaire du Yunnan, j’ai peu d’infos sur ce thé puisque cette édition 2013 est épuisée.

J’infuse à 95°c et très peu de temps, 30 secondes.

La liqueur devient rapidement beige et finit par s’ambrer légèrement.

La feuille s’est bien décompressée.

J’ai préféré faire une infusion courte et ne pas trop doser. Je suis assez mauvaise en infusions de pu-erh sauf lorsque je les fais en grande théière.

30 secondes en déjà assez limite, je retente à 20 et c’est mieux.

Des notes sucrées prennent le pouvoir en attaque, des notes de raisin rouges bien mûrs et de granny smith, un peu acidulées.

Une pointe de bois fumé aussi fait son apparition puis la liqueur se pacifie et prend des notes plus douces de lichen et d’écorce.

Je n’en fais pas plus de 2 infusions car je n’avais pas le temps de poursuivre mais je pense qu’il ré-infuse parfaitement bien et sa tenue en bouche est très correcte.

Mode de préparation : mode gong fu cha en infusions multiples en gaiwan céramique.

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 30 secondes puis 20 (2 infusions)

Prix de ce thé :  3,90 € les 25 g en vrac pour le millésime 2014

Où  l’acheter: ici chez Terre des Thés

Laisser un commentaire

