Comment faire un Thé Vert Citron Gingembre & Miel de qualité à la maison ?

Pour réaliser un thé aromatisé de façon 100% naturelle, rien de plus aisé.

Mais comme pour la bonne cuisine, il faut évidemment choisir avec soin ses ingrédients : le thé vert sera le Ganlu de Nannuoshan, difficile de prendre un meilleur thé vert !

La suite est fort simple, il faut le jus d’un citron jaune, du gingembre frais et un bon miel – pour moi ce sera celui d’acacia de mon apiculteur bourguignon favori,  Rucher du Morvan qui n’a pas de site en propre, ce qui est dommage.

Dans une carafe en verre d’un litre et demi, placer au fond une racine de gingembre pelée et coupée en petits morceaux (râpez-la si vous souhaitez un goût plus relevé).

Les recouvrir de 2 cuillères à soupe de miel d’acacia.

Verser le jus d’un citron pressé par dessus.

Placer 3 cuillères à café de thé vert dans le filtre, recouvrir d’un litre 25 d’eau froide, et placer le tout au frigo toute la nuit.

Le lendemain, c’est un délice : on sent très nettement l’excellent Ganlu, le citron apporte une touche acidulée, le gingembre ne pique presque pas et joue davantage la carte de l’exotisme, enfin le miel sucre très légèrement l’ensemble sans alourdir la boisson.

C’est frais, rafraîchissant et plutôt sain pour 1,80 € le litre et demi.

On peut aussi faire la même chose en version chaude, dans ce cas infuser sur la base de l’indication donnée pour le thé vert (80° et 2 ou 3 minutes)

Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien picoler ! Et quant à picoler, si le cœur t’en dit, une pointe de rhum peut aussi se marier à merveille ^^

Mode de préparation : Maison, dans une théière en verre.

Température de l’eau : froide

Temps d’infusion :  1 nuit au frigo

Prix de revient ce thé : Ganlu est à 14 € les 50 g en vrac, ici on a dû utiliser 5 g donc 1, 40 € de thé + 1 citron 50 cents + 1 racine de gingembre 60 cents + 2 cuillères de miel 30 centimes + eau municipale gratuite = 1,80 €

Où  l’acheter: ici chez Nannuoshan pour le thé, Miel ici, gingembre et citron au supermarché ou au marché.

6 commentaires sur « Comment faire un Thé Vert Citron Gingembre & Miel de qualité à la maison ? »

  1. Je fais ca sans thé vert pour mes maux de gorges ou quand je suis bien prise des bronches, mais j’avais jamais pensé à intégrer un thé vert avec…
    Je tenterai si j’arrive à tomber malade cette année x) Sinon le mix gingembre sirop d’érable est une tuerie aussi si tu veux retenter :p

    J'aime

Laisser un commentaire

