# Rencontre Teasters – A la découverte de Tea Project , Une belle idée qui a besoin de Nous !

Hier soir, les #Teasters  Adeline, de Thé+Toi, Alex Thé,Cécile,  Morgane de Thé Mon Oolong ont bravé la grève et la pluie pour rencontrer Hélène et Ludovic, deux amis épris de culture asiatique et ayant séjourné plusieurs années en Chine où,fatalement, ils ont découvert le thé de qualité.

Nous avons pris place autour d’une table cosy pour découvrir leur projet, soumis en ce moment sur le crowdfunding Kisskissbankbank , et goûter leurs 6 sélections.

L’idée –> faire découvrir des thés de qualité, en infusion à froid, faciles à réaliser et à emporter partout.

Présentés en sachets dosés pour une infusion à froid en bouteille de 50 cl, ces thés sont au nombre de 6 dont 4 natures, ce qui est vraiment une belle idée et un challenge. Une boîte contient 12 sachets.

Pour le sourcing, Stéphan Erler du blog Tea Master a guidé nos deux hôtes pour sélectionner des producteurs et des grossistes de thé asiatiques de qualité. Hélène et Ludovic ont goûté plus de 300 thés avant de sélectionner ces 6 thés.

Tea Project souhaite aussi proposer à la vente une jolie bouteille de 50 cl en verre borosilicate mais le thé pourra être infusé dans tout autre récipient de votre choix à condition de respecter le volume d’eau requis.

Alors… après tout ce temps à ingurgiter d’affreux thés glacés industriels pour vous exhorter à ne surtout pas les boire, la créature de Thévangéliste est-elle capable d’apprécier les thés natures, sans additifs de Tea Project ?

Oui et sextuple fois oui.

Mon favori ? le Wuyi, thé des roches que j’aime peu chaud, Oolong mal aimé de mes papilles car très torréfié et oxydé. Et bien en froid, il m’a totalement bluffée, surprise.

L’Oriental Beauty m’a aussi surprise avec ses notes fleuries que je n’attendais pas aussi aromatiques (totalement différent des versions chaudes)

Le Sun Moon Lake et le Four Season étaient aussi très agréables, l’un avec sa douceur sucrée, l’autre avec un moelleux enveloppant et ses pointes torréfiées fines.

Je suis un peu moins la cible pour le thé au jasmin et celui au Gingseng mais ils tirent franchement bien leur épingle du jeu.

Les besoins de Tea Project –> Comme évoqué dans le titre, les deux créateurs ont besoin de nous et de vous pour financer ce beau projet qui s’inscrit dans une démarche de qualité et de partage de la culture du thé chinois et taïwanais.

Démarrer la production d’une gamme de thé nécessite un investissement initial très significatif. Et c’est pour cela que notre aide est requise.

Si l’objectif de 15 000 € est atteint, l’équipe de Tea Project pourra lancer la production d’une gamme de 3 thés différents : un thé rouge, un thé oolong et un thé parfumé. Et à chaque palier de 10 000 € supplémentaires un nouveau thé pourra être lancé.

Tous les détails sont disponibles ici. Vous pouvez donner avec ou sans contrepartie (vous recevez du thé voire thé + bouteille selon le don accordé)

C’est un projet que je trouve excellent et que je soutiens avec grand plaisir car il promeut le thé glacé (ou à température ambiante) de qualité pour tous.

Publicités

3 commentaires sur “# Rencontre Teasters – A la découverte de Tea Project , Une belle idée qui a besoin de Nous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.