À propos

cropped-cropped-cropped-alice-thc3a91.jpg

Thévangéliste est un blog sur l’univers du thé et des céramiques existant depuis juillet 2014.

Ici, je suis Isaure, dans la vie réelle je réponds à un autre prénom. Bretonne -et même finistérienne- depuis 3 ans après avoir vécu auparavant à Paris et en région parisienne, j’y reviens toujours régulièrement.

Cui Yu Winter Piece- Kancha 0

Après avoir écumé les thés noirs parfumés, je suis à présent devenue une buveuse quasi exclusive de thés natures.

Okayti classic spring black- Teabox 0

Par goût, je me dirige à présent plus instinctivement vers les thés Oolongs. Mais pas uniquement. Les  thés noirs et verts ont aussi une grande place dans ma théothèque.

da-wu-ye-xue-pian-goutte-de-the-4

Après avoir longtemps obtenu un succès mitigé avec les thés verts et principalement les japonais, je les apprécie beaucoup à présent.

ise-gyokuro-sazen-tea-2

Je continue d’éduquer mon palais et tente de m’initier davantage aux autres thés, blancs et jaunes

ise-gyokuro-sazen-tea-5

Les thés Pu-erh vont me demander encore de nombreux efforts… je suis encore très néophyte en la matière mais je porte plus d’attention à un Sheng qu’à un Shu.

India Nilgiri Winter Frost- What Cha 4

Même si je n’en bois plus par goût, les thés parfumés ont néanmoins leur place sur le blog et vous en trouverez assez régulièrement. Car on a tous commencé à boire du thé grâce à un thé parfumé et il est important que le lecteur néophyte en trouve.

Taïwan Alishan Hong Cha- Tea &Ty 7

J’ai plus de 80 thés à la maison…et plein de merveilleux échantillons échangés avec de généreux passionnés du monde entier. J’essaie de restreindre leur nombre mais …mes boîtes se remplissent toujours à peine terminées…étrange… Vous pouvez consulter la liste (pas forcément super à jour !) de mes thés ici

Cui Yu Winter Piece- Kancha 2

A travers ce blog dédié au thé, je souhaite partager mon expérience personnelle.

Mes notes reflètent donc mon expérience, unique ou multiple avec un thé. Si je ne l’ai pas aimé, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas aimable et si je l’ai adoré, il n’en sera peut être pas de même pour vous. C’est bien tout l’intérêt de partager sur ce sujet passionnant.

9 commentaires sur “À propos

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer comment on peut vous envoyer des échantillons ?
    Adresse ?
    Je suis une mordue de thé et j’aimerai partager mes différents achats lors de mes différents voyage.

    J’aime

    1. Merci beaucoup. Malheureusement je n’ai pas vu cette exposition mais après lecture de votre article cela me tente bien de faire un passage aux Galeries Lafayette.
      C’est vrai que le thé est un produit qui se rapproche du vin en terme d’art de vivre. C’est souvent la comparaison que j’utilise quand on me questionne sur mon goût du thé et pourquoi j’en ai presque 100 différents à la maison. C’est encore une boisson assez méconnue finalement en France malgré son nombre croissant d’aficionados.

      J’aime

  2. Bonjour,

    Je pensais avoir fait le tour des blogs français sur le thé et je ne découvre le votre que maintenant. Nous sommes plusieurs amateurs de thé sur la France, la Belgique, la Suisse et le Canada (pour certains blogueurs). Nous faisons des échanges et faisons des sorties théinées plusieurs fois par an. N’hésitez pas à nous rejoindre. Nous communiquons beaucoup sur Twitter via #TeamTeaAddicts

    Alain, du blog Savourer le thé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Alain ce sera avec grand plaisir ! Je lis déjà régulièrement votre blog comme celui d’Alexandra de mon blog de thé. Mon blog lui existe seulement depuis 4 mois et c’est vrai que je suis une bien piètre community manager et utilise facebook et twitter depuis très peu de temps.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.