Mes préférences

Je ne suis pas sectaire et apprécie des thés très différents.

Il y a toutefois des thés que j’aime moins et au jour d’aujourd’hui il s’agit des thés Pu-erh, Shu plus exactement, des rooïbos (qui ne sont d’ailleurs pas des thés à proprement parler et que je ne considère pas comme tels à contrario de nombreux blogueurs)

Je supporte encore un peu les thés parfumés, de moins en moins mais je persiste à en boire quelques uns afin de les terminer et de ne conserver que ceux qui me tiennent particulièrement à cœur mais aussi et surtout pour garder le lien avec les lecteurs qui les apprécient et pour les débutants en thé, qui tous commencent par ce biais.

J’apprécie les Pu-erh Sheng, les keemuns, les yunnans, les Oolongs floraux…mais mes préférences vont aux thés noirs de Taïwan et aux Oolongs semi oxydés ou oxydés.

Les saveurs que j’apprécie le plus dans un thé nature sont :

  • Les fruits jaunes
  • Le Miel
  • Les fruits à coques
  • Les céréales
  • Le Malt finement dosé

Les goûts évoluent beaucoup : il y a 3 ans je n’aurais pas pu avaler un thé vert japonais et aujourd’hui j’en ai en permanence à la maison.

Les Darjeeling ont aussi mis un peu de temps à toucher mon coeur mais c’est à présent chose faite et ils sont indispensables à mon bien être estival 🙂

Mon conseil : persévérez avec un thé ou une famille de thés, n’en restez pas à votre première impression car contrairement à l’adage elle est rarement la bonne 😉

 

3 commentaires sur “Mes préférences

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.