Test – Mirabelle – Lupicia

Avant d’aller en Alsace, je me mets en condition en dégustant un thé aromatisé aux saveurs de Mirabelle, la célèbre prune originaire de … la région voisine…la Lorraine 🙂

Cette saveur m’avait bien interpellée sur la carte Lupicia et hélas, il n’y en avait plus en magasin ! Heureusement un échantillon restait dans les tiroirs de la maison japonaise et le voici dans ma tasse.

mirabelle-lupicia

Nous sommes sur une base de Oolong taïwanais. Parfumé aux huiles essentielles de mirabelle, le blend est agrémenté de pétales de mauve de bois et de souci.

mirabelle-lupicia-2

Il est très beau visuellement.

Drôle d’idée quand même d’aller chez une maison japonaise pour choisir du Oolong taïwanais parfumé…mais les aromatisations de Lupicia sont si douces et réussies que je n’ai pas résisté bien longtemps à la logique géographique.

Petite infusion à 95° pendant 3 minutes.

mirabelle-lupicia-1

La feuille est très détendue et très longue, verte et brillante.

mirabelle-lupicia-5

La liqueur est d’un orangé clair.

mirabelle-lupicia-3

Le goût est à la hauteur de mes espérances : une mirabelle en force mais en mono-saveur raffinée, associée à une base de Oolong peu oxydé qui lui laisse la vedette mais en l’accompagnant savamment  tout le long de la dégustation.

mirabelle-lupicia-6

Une texture légèrement crémeuse pour parachever le tout et c’est un blend très réussi que j’ai beaucoup de plaisir à déguster.

Encore un très bon thé parfumé signé Lupicia.

mirabelle-lupicia-4

Mode de préparation : à l’occidentale en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  5,50 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Lupicia

6 commentaires sur “Test – Mirabelle – Lupicia

    1. Tu ne trouveras pas de Sencha chinois chez Lupicia 🙂 leurs verts aromatisés sont sur des bases de thé vert japonais, toujours. Parfois ils utilisent des Oolongs et là on est sur du taïwanais comme pour ce blend. Là où c’est plus aléatoire c’est avec les thés noirs qui sont hélas des bases ceylan ou Inde. Il semble que la Chine n’ait pas du tout la cote chez cette maison japonaise.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.