Golden Dragon Black Tea, lot 241 – Taiwan Tea Crafts

Ce qui est bien avec les jours fériés c’est qu’on peut se préparer de pleines théières et les déguster tranquillement sans courir derrière un train, un bus ou des gens de la compta ou de l’informatique 🙂

Golden Dragon Black Tea Taiwan Tea Crafts

Et ce qu’il y a de bien avec Taiwan Tea Crafts c’est que les thés comportent le numéro de lot, ce qui nous rappelle bien que chaque année la récolte est différente et le thé comme le vin un thé un peu différent. On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve…de thé 🙂

Ce thé est un thé noir, forcément taïwanais. On a de longues, trèèèèèès trèèèèèèès longues feuilles noires sèches cassantes qui dégagent une odeur de sous-bois et de champignon frais. Allez hop, je suis les instructions du paquet parce que je suis une bonne fifille obéissante : je fais bouillir de l’eau et la verse sur les jolies feuilles et c’est parti pour 3 minutes d’attente. Et c’est long en fait quand on meurt d’envie de boire une bonne tasse de ce thé !

Le filtre de cette théière en verre m’agace, il est bien trop serré pour que les feuilles puissent s’exprimer et se déployer, il a dû être conçu par un type qui ne boit pas de thé à feuilles entières…ce n’est pas possible autrement. Heureusement à la seconde infusion les feuilles auront quand même réussi à se déplier par le haut.

Golden Dragon Black Tea Taiwan Tea Crafts 3

Mais quelle belle liqueur cette théière me permet de voir se créer peu à peu, quelle belle couleur ambrée.

Golden Dragon Black Tea Taiwan Tea Crafts 2

Le goût est complètement différent de l’odeur de ce thé, c’est amusant. C’était un thé « déguisé « . Le miel et les fruits jaunes sont les invités d’honneur ici, c’est une explosion en bouche. Taiwan Tea Crafts précise que ce thé est un mélange de 2 thé d’origine un Jin Xuan et un Si Ji Chun. Malheureusement je ne suis pas assez savante pour connaître toutes les spécificités propres à ces 2 thés mais je vais chercher à en savoir davantage.

Golden Dragon Black Tea Taiwan Tea Crafts 5

Ce thé est absolument délicieux, c’est simple j’ai englouti le contenu d’une théière le temps d’écrire cette note et j’en suis à la seconde théière. Il  se ré-infuse parfaitement bien.

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 3 à 4 minutes

Prix de ce thé : 9 USD pour 50 g (environ 7,25€)

Où l’acheter :http://www.taiwanteacrafts.com/product/golden-dragon-black-tea/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.