Thé Noir de Nan Shan – Shan Yun Cha

Merci beaucoup à Sophie de Shan Yu Cha pour m’avoir adressé cet échantillon. Il s’agit d’un thé noir mais issu d’un cultivar Oolong.

Thé noir de Nan Shan

J’admire ses belles feuilles chocolat sombre, entières et torsadées. Il est à ce titre très caractéristique des thés de Taïwan que j’ai pu goûter jusqu’ici.

Thé noir de Nan Shan 2

Testé au travail ce matin à une température de 95° environ et infusé 4 minutes. La feuille ne se dépliera totalement qu’à la seconde infusion.

Thé noir de Nan Shan 5

La liqueur est encore translucide bien que très ambrée.

Thé noir de Nan Shan 3

Au goût je suis assez surprise par la légèreté de la liqueur. Je m’attendais à un thé avec davantage de corps même si les noirs taïwanais ne sont pas des thés très puissants, celui-ci est sur le versant léger du genre.

Les notes d’attaque se font fruits jaunes et les notes de fin de gorgée sont davantage céréales et fruits à coque selon mon palais. Tout ceci dans une certaine discrétion. On n’est pas dans un thé nature aux notes ni à la texture « in your face » comme disent nos amis anglais.

Ce thé est bon et je le recommanderais volontiers à ceux qui aiment démarrer la journée en douceur. Pour ceux qui comme moi préfèrent un peu plus de corps pour cela, je le recommanderais en thé d’après-midi.

Quoiqu’il en soit un thé à essayer, sans aucun doute (Bon après…oui, je suis partiale…j’aime les thés taïwanais…j’adore même les thés taïwanais…les meilleurs du monde et même de l’univers 🙂 )

Thé noir de Nan Shan 4

Mode de préparation : mode occidental, en théière céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : aucune idée pas sur le site

Où  l’acheter: http://thedetaiwan.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.