Test & Avis – Danse de Phénix – Goutte de Thé

Il y a 3 semaines, de passage à Paris, j’ai voulu aller me ravitailler en thés en boutique Goutte de Thé.

Cela faisait un moment que j’avais envie de m’offrir Danse de Phénix, je l’avais goûté mais n’avais pas pu l’acheter lors de la soirée d’inauguration, et j’en gardais un excellent souvenir.

Que cache cette belle feuille longue, torsadée et torréfiée ?

Elle nous vient de la province du Guangdong, sur les monts Feng Huang.

Il s’agit d’un Mi Lan Xiang Dan Cong signifie littéralement « parfum d’orchidée mielleuse ».

Infusons cette feuille à 95° 50 secondes.

Après plusieurs infusions, on retrouvera la jolie feuille toute reverdie et même jaune pour certaines

La liqueur est d’un jaune soutenu et légèrement épaisse en texture.

La dégustation est aussi belle que dans mon souvenir.

D’abord et forcément,ce sont les notes de fleurs qui prennent les papilles. Elles perdurent un moment puis redescendent lentement pour laisser place à des notes de fruits jaunes. Le sucre est très léger. Pas de notes miellées pour moi et finalement tant mieux, cette harmonie me plaît en elle-même.

On sent que le thé a été torréfié mais juste comme il faut, c’est léger, suffisamment pour imprimer son petit caractère et ses touches de céréales grillées.

La longueur en bouche est très exceptionnelle et se fait sur les fleurs blanches,l’orchidée non vanillée et l’abricot.

Un excellent thé qui concoure dans la catégorie « femme fatale » du thé, généreux il t’offre tant au fil des infusions que tu n’as vraiment rien de plus à lui demander ! Si aromatique, tonique et réconfortant.

Mode de préparation : mode gong fu cha en théière yixing

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 50 s (3 infusions)

Prix de ce thé :  17,90 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Goutte de Thé

10 commentaires sur “Test & Avis – Danse de Phénix – Goutte de Thé

  1. Ah ce Danse de Phenix…. J’en avais commandé un paquet il y a quelques mois, j’ai regretté de ne pas en avoir pris plus sur le coup tellement je l’ai adoré.
    Du coup j’ai craqué, j’en ai repris deux autres paquets. 😊

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.