Thé Les Nymphéas – Nina’s

Voilà un thé surprise qui m’a été offert pour ma fête par ma maman. Il est dans une belle boîte cylindrique bleue marine laquée et est agrémenté d’une étiquette qui représente le fameux tableau de Monet Les Nymphéas…enfin l’un des tableaux…puisque Monet en a peint une série de plus de 250….Le thé a été acheté au musée de l’orangerie à Paris. Je recommande d’ailleurs à tous les amoureux du Jardin des Tuileries d’y faire une halte pour y admirer ces tableaux de taille spectaculaire.

thé des nymphéas 1

Le thé : eh bien il est très bon ! Il y a encore quelques mois j’aurais applaudi des deux mains en louant ses qualités innombrables : une feuille sèche joliment agrémentée de fleurs bleues et roses, une base de thé extrêmement moelleuse, douce (par certains aspects elle me rappelle la base utilisée pour Boléro de Mariages Frères), un délicieux goût d’abricot et en même temps une touche florale légère apportée par les fleurs de bleuets et de roses.

thé des nymphéas 2

Aujourd’hui je dois dire que ce thé est très réussi, extrêmement harmonieux et tout à fait délicieux.

Le truc c’est que je bois à présent moins de thés parfumés et suis plus encline à me diriger vers les thés d’origine, je suis donc moins enthousiaste à leur sujet qu’auparavant. Cependant je reste toujours très heureuse de boire un bon thé parfumé et celui-ci en est un. Je ne boude donc pas mon plaisir.

thé des nymphéas 3

thé des nymphéas 4

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé : ?

Où l’acheter : au musée de l’Orangerie à Paris ou peut être en boutique Nina’s

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.