Earl Grey Royal – Theodor

J’ai reçu hier la commande Theodor que j’avais passée sur Vente Privée. Oh joie de voir surgir le facteur en plein milieu de l’après-midi.

Manifestement Theodor souhaitait écouler ses sachets dits kimono, en aluminium. Les 5 thés que j’ai commandés étaient dans ce type de sachets qui préservent merveilleusement les qualités des thés. Bon moi je m’en moque un peu car tout thé finit dans une boîte hermétique dédiée mais pour ceux qui conservent leur thé dans les sachets d’origine , ceux là étaient parfaits.

Earl Grey Royal Theodor 5

Ce matin j’avaisdonc l’embarras du choix avec 5 nouveaux thés à tester mais mon amour mythique pour les Earl Grey l’a emporté sur tout le reste. et en voyant les sublimes fleurs d’osmanthus et de bleuet mélées aux feuilles de thé noir j’ai craqué.

Earl Grey Royal Theodor

Durant l’infusion les fleurs remontent à la surface et on ne voit d’ailleurs plus qu’elles !

Earl Grey Royal Theodor 2

La liqueur est très sombre et sent délicieusement bon la bergamote.

Earl Grey Royal Theodor 3

Au goût on obtient une bergamote solide, très présente et très vive, un peu piquante presque. C’est un blend extrêmement vivifiant et joyeux. Idéal au réveil. Il me rappelle beaucoup Mademoiselle de Théodor, autre Earl Grey mais parfumé à la lavande. L’essence de bergamote utilisée est très probablement la même. Je ne pense pas me tromper. Il est aussi fort probable que la base soit aussi la même, un thé chinois entre medium et  fort en terme de force.

Un bon Earl Grey en conclusion même si je ne dénote rien de très extravagant ici.

Température de l’eau : 85°c

Temps d’infusion : 3 à 5 minutes

Prix de ce thé : 8,95 € pour 125 g en vrac ou 19,95 € en boîte de 100 g

Où l’acheter : http://www.theodor.fr/shop/thes-noirs-parfumes/23-earl-grey-royal.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.