Test & Avis – Vietnam Dragon – Terre des Thés

Merci à Savourer le Thé pour m’avoir imposé de boire ce Oolong vietnamien en m’offrant quelques feuilles.

Pourquoi je n’avais pas envie de le boire ? Ce Oolong est fortement oxydé et légèrement torréfié, ce qui n’entre pas dans mes Oolong de prédilection.

Celui-ci utilise un cultivar Qingxin. Il provient du mont Moc Chau et a été récolté  en 2016 à 1100 m d’altitude.

La feuille est travaillée en roulage très serré, les billes sont donc assez petites.

Allez, au bain quasi bouillant, 95°, en gaiwan pour 50 secondes.

A la première infusion, on note que la feuille a quand bien bien ouvert ses chakra même si elle en garde sous le pied.

La liqueur est d’un ambré brillant et fluide.

Je suis très agréablement surprise par ce Oolong Vietnamien. En effet, la note pyrogénée que je redoutais s’avère assez fine, et reléguée en second voire troisième plan.

Les notes dominantes sont plutôt boisées (bois sec et mousse) associées à des fruits jaunes compotés.

Il réinfuse très facilement 5 fois et la longueur en bouche est excellente.

Mode de préparation : Gong Fu Cha en gaiwan en porcelaine

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 50 s (5 infusions)

Prix de ce thé :  10,20 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Terre des Thés

6 commentaires sur “Test & Avis – Vietnam Dragon – Terre des Thés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.