Test & Avis -Baked Organic GABA Oolong Tea Lot 596 – Taiwan Tea Crafts

Nouvel essai avec un thé Oolong Gaba, catégorie de Oolong qui me posent toujours un sérieux problème gustatif.

Le GABA, est je le rappelle un acronyme pour acide gamma aminobutyrique. Ce Oolong a subi une oxydation lente. Grâce à ce procédé, la feuille développe donc une forte concentration d’acide GABA.

Très concentré en GABA, grosso modo 6 fois plus qu’un thé classique, il est supposé rendre zen, cool et heureux  grâce à son action sur les neurotransmetteurs. Il diminuerait l’anxiété.

Je remercie Alain de Savourer le Thé de m’en avoir donné quelques feuilles roulées.

Ce Gaba de terroir baguashan et de cultivar Jin Xuan a été récolté mécaniquement dans la région de Nantou à une altitude de 350 mètres.

Au bain en gong fu cha, 1 minute.

On ressort une feuille encore peu déroulée après 2 infusions.

La liqueur est d’un très bel ambré brillant et fluide.

Au goût, j’ai toujours mon souci avec les GABA… que je trouve peu profonds, peu texturés. Malgré ceci, je distingue évidemment aisément les notes de fruits à coque, noix de cajou et amande selon mes papilles et des touches fruitées de pêche et d’abricot.

C’est donc très agréable, aromatique mais il me manque quelque chose… un peu comme avec les Rooibos (avec moins de manque quand même !).

Mode de préparation : Mode Gong Fu Cha en théière en terre

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  1 minute puis 1 minute 20 (4 infusions)

Prix de ce thé : 4,50 USD les 25 g

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.