Test & Avis – Brésil Ribeira Extra BOP – Le Parti du Thé

Je dois dire que je n’étais pas hyper enthousiaste en achetant ce thé BOP (broken Orange Pekoe = feuilles broyées), mais Alain de Savourer le Thé m’a dit que je devais tester un thé brésilien… alors adjugé vendu.

Ce thé provient du jardin Cha Ribeira à coté de Sao Paulo. Les feuilles sont conformes à mes attentes !

30 secondes à 80° en hohin émaillé.

Liqueur fluide, brillante et orangée.

Feuille mouillée.

Je suis agréablement surprise par ce thé car il faut dire que j’avais les pires appréhensions de par sa forme !

Il est d’une douceur infinie probablement de base mais aussi grâce à l’infusion à 80° et très courte.

Il offre des notes maltées mais retenues et sans amertume. C’est la principale saveur mais elle est agrémentée de notes végétales que je peine à qualifier. Une touche cacaotée est aussi détectable en filigrane.

Ce n’est pas un grand thé, il a peu de profondeur et de longueur en bouche mais il se laisse agréablement boire et conviendra pour se réveiller doucement le matin.

Mode de préparation : mode gong fu cha en hohin en terre

Température de l’eau : 80°c  (3 infusions)

Temps d’infusion :  30 secondes

Prix de ce thé :  4,20 € les 100 g en vrac

Où l’acheterIci chez Le Parti du Thé ou en boutique

4 commentaires sur “Test & Avis – Brésil Ribeira Extra BOP – Le Parti du Thé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.