Kaori Cha – Mariage Frères

Kaori Cha

Aujourd’hui brunch chez Mariage Frères rue des Grands Augustins. Hyper déçue de la carte des brunchs.Ils changent souvent mais là ceux là n’étaient pas à mon goût. J’ai bu un Margaret’s Hope et je ne l’ai pas aimé…raaaaah.

Mon amie Valérie a elle choisi un Genmaïcha qui m’a plu et j’en ai acheté 100 grammes.Et j’ai demandé un échantillon de ce Kaori Cha qui est aussi un Genmaïcha avec en plus du Matcha.

Kaori Cha 2

Kaori Cha 3

On obtient une liqueur de thé évidemment très verte, semi opaque, brumeuse…mystérieuse….et cette liqueur sent bon le riz soufflé.

kaori cha 4

Kaori Cha 7

Au goût, on a un bon Genmaïcha, le matcha est présent mais vraiment en support. Le riz soufflé est très présent, le thé vert est indéniablement là. J’aime bien ce thé mais je ne sais pas si c’est un thé dont j’aurais envie souvent. Je le trouve parfait pour une utilisation pendant un dîner ou un déjeuner. Il est très équilibré. Par contre au petit déjeuner, non, même si l’apport de théine du matcha me réveillerait en douceur…je n’imagine pas un petit déjeuner sans thé noir ou Oolong fortement oxydé. Du moins pas pour l’instant.

Kaori Cha 8

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 2 minutes

Prix de ce thé : 15 € pour 100 grammes

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+kaori-cha-the-vert-japon+T4221.html

Un autre avis sur ce thé par Théscapade est disponible ici

2 commentaires sur “Kaori Cha – Mariage Frères

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.