Madame – Theodor

Oh ! Voilà un thé parfumé extrêmement surprenant.

D’abord on a une feuille coupée très petite avec des baies rouges séchées.

Theodor précise qu’il s’agit d’un mélange de thé noir fumé et de thé noir non fumé. L’odeur qui s’échappe du sachet est en tout les cas légèrement et délicatement fumée et les fruits rouge sont immédiatement détectables.

Madame Theodor

J’ai repris ma « vieille » théière japonaise pour préparer ce thé. J’adore cette théière. C’est un cadeau mais je l’avais choisie moi-même il y a bien 15 ans à la boutique Le Chat Huant de la rue Galante à Paris. Cette boutique d’objet japonais existe toujours même si je n’y ai pas revu de théière depuis un moment. Je l’utilisais peu car elle était vendue sans filtre…et je n’en trouvais jamais un qui aille…jusqu’à ce jour ! Elle dormait donc sur mon étagère à thés.

Madame Theodor 2

La feuille sans surprise gonfle peu à l’infusion.

Madame Theodor 3

Le goût est divin et pourtant je ne suis pas la plus grande amatrice de thé aux fruits rouges. Le côté fumé est extrêmement discret. Je pense qu’une personne débutante en thé fumé devrait commencer tout doucement par un thé comme Madame.

La base n’est pas balayée par le parfum des fruits rouges, le petit goût fumé associé aux fruits rouge est très inattendu et absolument irrésistible.

Enfin, autre point mais non des moindres, le lapsang souchong, probablement utilisé avec un second thé noir non fumé, offre à ce blend un moelleux profond qui font de Madame un thé de velours. Oui…Madame aime le Velours…et joue la carte d’un boudoir féminin masculin.

J’adore.

Madame Theodor 4

Température de l’eau : 85°c

Temps d’infusion : 3 à 4 minutes

Prix de ce thé : 8,25 € pour 125 g en vrac ou 19,95 € en boîte de 100 g

Où l’acheter : http://www.theodor.fr/shop/lang-en/flavoured-black-teas/108-madame.html

théière

Un commentaire sur “Madame – Theodor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.