Yi Ji Qi Hong Xiang Luo – Nannuoshan

Nannuoshan est une compagnie de thés récente basée à Berlin. Gabriele, croisé sur Steepster, un des 2 fondateurs de Nannuoshan m’a adorablement envoyé des échantillons pour que je me fasse une idée de la qualité de ses thés.

Je ferai une petite note séparée sur la compagnie pour la présenter un peu parce que bon, hein…tout le monde n’est pas aussi connu que Palais de Thés ou Mariage Frères et il faut bien parfois donner un peu d’explications.

Aujourd’hui j’avais envie de débuter la journée par un thé noir, un Keemun supérieur. Je commence par ne pas respecter les indications de Gabriele…eh oui…je ne prépare pas ce thé en gaiwan, je ne rince pas les feuilles etc…je prépare mon thé à l’occidentale dans une théière japonaise et en gros volume. Quand un thé est bon il doit l’être aussi  en mode de préparation occidentale. C’est mon principe de départ en tout cas.

La feuille est fine, toute fine et bouclée, presque mousseuse et bien volumineuse. Elles sent follement le malt et cacao amer.

Qi Hong Xiang Luo

Je respecte par contre la température conseillée et le temps d’infusion maximal.

Qi Hong Xiang Luo 5

La liqueur est très sombre et exhale une odeur de malt et de fumée.

Qi Hong Xiang Luo 3

Allez, je goûte….je ne sais pas trop à quoi m’attendre…c’est mon premier thé de cette compagnie.

Le thé est d’un corps généreux, fort même. Clairement un thé du matin,extrêmement malté, il réveillera les plus endormis sans aucun problème. l’attaque se fait sur une note fine, légère mais ensuite le corps du thé se révèle, tout comme ses notes fortes de cacao, de tabac et de cuir. L’arrière-goût laisse la part belle à des notes fumées, même franchement fumées.

Qi Hong Xiang Luo 2

Il s’agit d’un thé à forte personnalité mais très facile à boire. Une belle sélection. Je suis conquise.

Qi Hong Xiang Luo 4

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  3  minutes

Prix de ce thé : 9 € les 50 g en vrac

Où l’acheter : http://www.nannuoshan.org/products/yi-ji-qi-hong-xiang-luo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.