Test – Célébration – Theodor

Pour Pâques, buvez du thé.Et du thé aux noisettes tant qu’à faire.

Aujourd’hui c’est thé parfumé de chez Theodor. Pourquoi ? parce que j’ai toujours trouvé que ce thé aux noisettes et à la vanille a un petit goût chocolaté …

Célébration - Theodor

Une petite feuille coupée sans ajout de fleurs, juste des huiles essentielles.

85° degrés, de l’eau, 4 minutes plus tard, la feuille est bien vilaine.

Célébration - Theodor 2

Une belle liqueur sombre, à contrario, ressort.

Célébration - Theodor 1

Autant je peine à terminer mes thés parfumés – ils m’agressent les papilles à présent, pour 80% d’entre eux – autant ce thé se laisse boire aisément.

Il est très doux, le chocolat – qui n’entre pas dans sa composition mais que je ressens néanmoins- est un chocolat doux, sans amertume. La noisette réhausse admirablement le chocolat. Cela ne fait pas Nutella toutefois, la noisette est bien sèche ici, pas crémeuse.

La vanille est discrète, ne faisant son apparition qu’en fin de dégustation.

Je le trouve assez sympa ce thé pour un jour de Pâques.

Célébration - Theodor 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 85° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  7,15 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Theodor

 

 

12 commentaires sur “Test – Célébration – Theodor

  1. J’ai peur d’acheter un nouveau thé parfumé. Je retrouve de moins en moins le plaisir du goût lorsque je les déguste. J’avais voulu acheter un Théodor aux noisettes dernièrement et après l’avoir senti, il ne m’inspirait pas plus que ca. Il ne contenait même pas de morceaux de noisettes. Ma sœur, qui déguste aussi le thé (grande différence entre boire du thé et le déguster!), m’a dit dernièrement que je l’avais larguée à ce niveau-là. Elle est toujours sur les thés parfumés. Par contre, je me demandais, tu en as peut-être déjà parlé dans un post précédent, comment fais-tu pour déguster autant de thés différents? Tu ne les achètes pas tous, j’ai cru comprendre que tu faisais des échanges… À part aller taxer quelques échantillons au Palais des thés quand j’achete un accessoire, je n’ai pas trouvé d’alternative à ma soif de découverte! Une idée à me transmettre?

    J’aime

    1. Alors comme toi je n’achète quasiment plus de thés parfumés. Tout ce que tu me vois tester ici sont des thés que j’ai depuis un bon moment (j’ai plus de 80 thés chez moi) et j’ai aussi beaucoup d’échantillons que j’ai eus lors d’échanges avec des amis de thés du monde entier. Si tu veux regarde ce qui t’intéresse dans ma théothèque et je pourrais t’en envoyer pour que toi aussi tu puisses multiplier les expériences. Ce sera avec plaisir Cidö de t’en envoyer.

      J’aime

      1. Ouaw! J’en ai de la chance! Merci également pour la proposition! Y a-t-il un moyen de te contacter en privé pour voir comment s’arranger?

        J’aime

    1. Thé du Loup a une aromatisation cacao que celui n’a pas non plus. Célébration a une note cacao naturelle. Je préfère celui-ci pour ma part.
      Les bases sont probablement en revanche strictement identiques (Sri Lanka/ Chine)

      J’aime

      1. Entendu.
        J’avais beaucoup aimé le Thé du Loup. Mais de là à prendre 100 g de Célébration…
        C’est tjs pénible avec ces maisons qui ne proposent qu’en 100 g, surtout les parfumés dont on peut être plus facilement lassé/voire déçu.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.