Test – Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea – Yunnan Sourcing

Merci à Christelle D pour m’avoir adressé ce thé Yunnan Sourcing issu de la récolte d’automne 2015.

Ce thé est un Yunnan issu de théiers assamica sauvages.

Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea - Yunnan Sourcing

Une bien belle feuille très sombre et parsemée de magnifiques bourgeons dorés m’attendent sagement dans leur sachet.

Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea - Yunnan Sourcing 0

Infusion de 4 minutes à 95° et feuille assez bien dépliée.

Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea - Yunnan Sourcing 2

Et la liqueur est plus sombre que sombre. Impressionnant.

Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea - Yunnan Sourcing 1

Aucun doute permis : c’est bien un Yunnan avec son côté malté puissant, légèrement fumé et ses notes profondes et douces légèrement florales.

Je lui trouve aussi un petit côté patate douce à ce Yunnan.

La texture est lisse et moelleuse tout en restant assez fluide.

Il est absolument délicieux et j’aurais été bien inspirée de le boire en 1er thé du matin. Il réveille tant par sa force tranquille que par son goût excellent.

Et évidemment il ré-infuse très bien…

Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea - Yunnan Sourcing 3

Mode de préparation : à l’occidentale, infusions multiples en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes puis 6 et 7 (3 infusions)

Prix de ce thé :  6 USD les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Yunnan Sourcing

2 commentaires sur “Test – Da Hu Sai Village Wild Arbor Black Tea – Yunnan Sourcing

  1. Mmmm! Un thé qui doit être vraiment bon le matin, tu as raison! Et sa couleur est vraiment étonnante! Je trouve que les Yunnan présentent souvent un côté miellé assez caractéristique, tu ne l’as pas ressenti dans celui-là?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.