Retour chez la Maison des trois Thés

Cidö étant de passage à Paris, j’ai voulu lui faire découvrir La Maison des Trois Thés dont je vous avais déjà parlé longuement ici.

Nous sommes donc accueillies par l’équipe et installées à une table où l’on nous précise que le pot à eaux usées est une antiquité de plus de de je ne sais combien de centaines d’années.

La voici. Ça calme d’entrée. Et on fait super attention de ce fait 😀

Cidö choisit un Oolong oxydé et moi un thé Oolong Beauté Académique à la carte « classique » c’est à dire à 20 € la dégustation.

La jeune femme me demande si je connais le thé Beauté Académique donc je réponds « oui bien sûr, pas celui-ci mais ce type de thés oui, j’en ai déjà bu chez d’autres distributeurs »

Quelques minutes plus tard, cette jeune femme me dit que cela l’étonne beaucoup car le thé Beauté Académique a été créé par Maître Tseng à partir de variétés de théiers presque disparus…

Étant là pour boire un thé tranquille avec ma copine, j’ai évité toute polémique après avoir dit « mais il y en partout des beauté académique, ce sont des thés taïwanais aussi appelés Oriental Beauty mais bon celui-ci est sans doute un thé particulier et spécifique ». Voilà comme ça tout le monde est content (on sent que j’ai l’habitude de travailler dans un domaine commercial, non ? cette façon de botter en touche pour contenter tout le monde en ne disant rien d’intéressant  😀 )

Bon apparemment je me suis aveuglée des années en pensant que Beauté Académique = nom francisé de l’Oriental Beauty comme Long Jing = Dragon Well = Puits du Dragon… mais il semble que ce soit 2 thés distincts. Par contre le beauté académique j’en rencontre bien partout, pas que chez M3T (Chez B&B par exemple mais pas uniquement ! )

Cela se passe d’ailleurs très bien avec cette beauté académique unique,belles feuilles, quel volume !

La liqueur est brillante et sa belle couleur ambrée ravit l’œil.

Le goût est tout aussi excellent et reprend les saveurs attendues d’une Beauté Académique: miel, fruits et ici même des notes biscuitées.

C’est un thé gourmand et il va me permettre de réaliser au moins 6 infusions.

Nous sommes ensuite passées au comptoir pour que Cidö achète du thé.

Avec toutes ces références il y a de quoi faire.

Au final Cidö repartira avec 1 thé vert à prix tout doux (12 € les 100 g) et un Dian Hong.

Toujours un bon moment donc malgré quelques bizarreries.

La Maison des 3 Thés

1, rue Saint Médard   75005 Paris

Métro Place Monge ligne 7

01 43 36 93 84

Ouvert du Mardi au Dimanche Boutique de 11h à 19h30 et Dégustation de 13h à 18h30

11 commentaires sur “Retour chez la Maison des trois Thés

  1. Je viens de revivre la magnifique battle à travers ton récit! Merci! 😄Une chose qui m’a ennuyée, c’est le fait de m’avoir proposé à l’achat un thé à 60€ les 100gr puis devant mon refus, descendre direct à un thé à 12€. Je pense qu’on pouvait trouver un juste milieu. Cela dit, les 2 thés achetés sont excellents pour leur prix donc je ne suis pas déçue du voyage. J’ai passé un excellent moment en ta compagnie et l’anecdote des antiquités nous a donné une bonne occasion de rire (sous cape! ^^).
    Au passage, j’ai apprécié la démarche du vendeur chez Thé de Chine qui m’a d’emblee demandé ma fourchette de prix. Ses thés sont divins également.

    J’aime

    1. ah mais le thé à 12 € c’est moi qui l’ai conseillé, je ne suis pas sûre qu’elles te l’auraient proposé alors qu’il est très bon en plus 🙂
      Quand tu reviendras on ira chez Terre de Chine boire du thé ! Tu dois revenir on a pas encore tout fait à Paris ^^

      J’aime

  2. Belle maîtrise de soi 😉
    Tu aurais aussi pu en rajouter sur leurs antiquités qui se trouvent à la pelle sur ebay ou n’importe quel site de vente en ligne chinois pour quelques euros…
    Et comme diraient les Inconnus : « j’ai les mêmes à la maison ».

    J’aime

    1. alors comme je ne suis pas calée en céramique asiatique (même si esthétiquement j’adore ça), je ne pouvais pas trop m’avancer même si elle me semblait très très bien conservée quand même au vu de son âge 😀

      J’aime

      1. Ca fait partie du folklore de la M3T, faire passer le moindre thé ou la moindre céramique pour quelque-chose d’unique, ou d’extrêmement vieux, ou de rarissime. Quand les chinois ou les taïwanais entendent parler de la M3T tout ça les fait d’ailleurs mourir de rire… 😉

        J’aime

      2. T’inquiète je ne pense pas que tu laisserai à un inconnu une céramique a1000€😂 entre les mains voir a un debutant et qu’à la moindre brûlure qu’il lâche tout 😉 eux non plus😂😂😂😂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.