Test & Avis – Thé noir de Géorgie – Palais des Thés

Palais des thés a sélectionné deux thés géorgiens, un vert et un noir.

J’ai acheté les deux d’ailleurs mais on va débuter avec ce thé noir récolté dans la région de Guria, à 200 mètres d’altitude.

Ce n’est pas le 1er thé noir géorgien que je bois et j’avais beaucoup aimé le précédent. Il venait d’ailleurs de la même région et il se peut aussi qu’ils viennent de la même plantation qui sait !

Celui-ci se compose de feuilles entières et PDT nous indique que le cultivar est géorgien.

Je l’infuse à 90° et 45 secondes.

Voici les feuilles après 2 infusions.

La liqueur est bien brune aux reflets ambrés, fluide.

La texture de ce thé est onctueuse et enveloppante, légèrement poudrée.

Le malt est là, foncièrement là mais ceinturé par la douceur de la texture et par la présence de notes fruitées d’abricot et de prune associées à du miel.

Dans un second temps, un chocolat poudré type van houten et des touches de cannelle font leur entrée.

La longueur en bouche est correcte et ce thé réinfuse bien 3 fois.

C’est un thé tout doux et agréable, je ne suis pas déçue du tout par mon second thé géorgien.

Mode de préparation : Gong Fu Cha, en théière en terre de Yixing

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  45 secondes puis davantage pour les infusions suivantes 4 infusions

Prix de ce thé :  16 € les 100 g

Où  l’acheter: ici chez Palais des thés ou en boutique

Un commentaire sur “Test & Avis – Thé noir de Géorgie – Palais des Thés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.