Raw Pu-erh Mini Tuocha – Teavivre

Merci beaucoup Angel et Teavivre pour m’avoir offert l’occasion de déguster ce Pu-erh.
Je voulais me  faire une simple tasse de celui-ci, mais je n’arrivais pas à couper le petit gâteau de pu-erh, trop dur. J’ai donc décidé de me faire une théière pleine afin d’utiliser l’ensemble du gâteau.  et bien je n’ai aucun regret !

Après l’infusion, les feuilles sont très vertes et sont un mélange de feuilles coupées et des feuilles entières.

mini cake tuocha teavivre 1

Le goût n’est pas si fumé que ça, voire peu fumé mais ce thé est davantage porté sur le miel et les fruits secs à noyau comme l’abricot, la pêche à mon avis. Il n’a aucune amertume
La texture est légère, pas moelleuse, très rafraîchissante.

mini cake tuocha teavivre 2

J’ai adoré ce thé, et je n’ai plus peur du tout des Pu-erh!

2 commentaires sur “Raw Pu-erh Mini Tuocha – Teavivre

    1. Non non je ne me cachais pas 🙂 Disons que le blog me permet de mettre mes idées au clair en français et c’est compliqué parfois car je suis plus habituée finalement à parler du thé en anglais. Mais à présent pour certains posts sur un nouveau thé je les rédige en français et les retranscris ensuite simplement en anglais sur Steepster….ou inversement ! ce n’est pas très figé en fait.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.