Grand Oolong Fancy – Mariage Frères

Oh la la c’est si bon  J’ai laissé le vendeur Mariage Frères choisir pour moi un Oolong taïwanais et il a choisi celui-ci … il avait oh combien raison. C’est exactement ce que je voulais: un Oolong moelleux, au goût de noisette et… de terre…dans le bon sens du terme.

 

grand oolong fancy

 

Les petites feuilles de thé sont pliées mais complètes. La feuille sèche a une odeur de marron et la liqueur ,très sombre, également mais avec un goût terreux assez prononcé, goût que la terre a probablement après la pluie. La châtaigne prend aussi ses quartiers en arrière-goût.

grand oolong fancy 2

J’étais sceptique au sujet de ce Oolong nature (chez Mariage vous devez acheter au moins 100 g et c’est un thé cher, acheter sans connaître c’était prendre le risque de se retrouver avec un thé qu’on ne boira finalement pas !) Et bien j’avais bien tort, c’est vraiment un merveilleux Oolong.  Il illustre pour moi parfaitement l’expression désuète : du nanan en culotte de velours.

Oui : Grand Fancy Oolong c’est du nanan en culotte de velours

J’ai maintenant de plus en plus de difficultés à boire des thés aromatisés.

4 commentaires sur “Grand Oolong Fancy – Mariage Frères

  1. Je vais avoir un avis différent. Je ne lui trouve pas ce goût de terre ou de châtaigne. A la limite, peut être un soupçon minéral, mais c’est plus que ténu. Pour moi, il développe des saveurs de fruits sucrés (prune, abricots, …) et surtout pyrogénées ainsi que boisées. Il peut se révéler âcre en cas de surinfusion, même légère.
    Merci encore

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.