Nannuoshan 2013 (Mao Cha) – Nannuoshan

Je décide de débuter ma journée par un Pu-erh et Nannuoshan 2013, un Mao Cha me paraissait très approprié.

Je suis d’abord impressionnée par le gonflant et le coloris vert brun de ces longues feuilles pliées.

Nannuoshan 2013 0

Laissons ces belles feuilles se déplier dans leur bain à 100°c.

Nannuoshan 2013

Elles se déplient parfaitement en moins de 4 minutes d’ailleurs et laissent apparaître leur vert éclatant et leur longueur.

Nannuoshan 2013 2

Il s’agit d’un thé de printemps, d’un Mao Cha qui est une forme de Pu-erh en vrac, non compressé en cake, ce qui accélère son vieillissement. En principe le Mao Cha est l’étape précédant le compressage des feuilles. Les feuilles fraîches sont chauffées dans un tambour rotatif ou en wok pour éviter l’oxydation, elles sont ensuite façonnées en forme longue et serrées puis séchées au soleil.

Nannuoshan 2013 4

La liqueur est d’un jaune extrêmement pâle, presque transparent même.

Au goût, ce Pu-erh est excellent, il est vif, rafraîchissant, fruité. Je détecte des notes de prunes et d’abricot. Je n’ai pas noté d’astringence forte, juste une toute petite pointe qui accompagne toute la dégustation, depuis l’attaque jusqu’à l’arrière-goût et qui apporte une indéniable personnalité à ce joli Pu-erh. J’adore. Merci à Gabriele pour cette belle sélection.

Nannuoshan 2013 5

Petite vue de mon plateau matinal.

Nannuoshan 2013 3

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  4  minutes

Prix de ce thé : 15 € pour 50 g

Où l’acheter : http://www.nannuoshan.org/products/nannuoshan-2013

3 commentaires sur “Nannuoshan 2013 (Mao Cha) – Nannuoshan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.