Test & Avis -Nanmei bourgeons sauvages 2016 – Terre des Thés

Je goutte enfin cette petite merveille qui m’a été adressée par Christelle D que je remercie chaudement.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-4

Ce thé est issu des bourgeons terminaux de théiers sauvages poussant à 3000 mètres d’altitude dans le Yunnan dans le district de Lincang et qui ont la particularité de ne produire aucune théine.

On a effectivement de très beaux bourgeons de thé blanc.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-6

que j’infuse à 80° et 4 minutes.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016

Les bourgeons reprennent un peu de volume.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-0

On aime à les observer ^^

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-1

On obtient une liqueur d’un jaune très vif et translucide.Étrangement je décèle des notes épicées à l’odorat.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-2

Sans surprise ce thé est excellent : extrêmement aromatique sur des notes vanillées et fleuries (orchidée) mais aussi citronnées et très légèrement piquantes (poivrées).

Il a un côté très rafraîchissant et il doit être aussi exceptionnel en thé glacé.

A chaud je dois bien reconnaître être extrêmement emballée par ce thé blanc qui subit sans broncher 6 infusions et ne perd pas en qualité.

nanmei-bourgeons-sauvages-2016-3

Mode de préparation : mode occidental, en théière en céramique, infusions multiples

Température de l’eau : 90° 1ère infusion puis 95° pour la 2nde et la 3ème et 90 pour les suivantes (6 infusions)

Temps d’infusion :  4 minutes 1ère infusion puis 4 minutes pour la 2nde et 5 minutes à partir de la 3ème

Prix de ce thé : 10,70 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: Ici chez Terres des Thés

Un commentaire sur “Test & Avis -Nanmei bourgeons sauvages 2016 – Terre des Thés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.