Test & Avis – Tara’s Offering – Les Jardins de Gaïa

Ce Darjeeling bio primeur m’a été adressé par Anne des Jardins de Gaïa que je remercie chaleureusement.

Il provient du jardin Samabeong, situé entre 1450 et 2010m d’altitude et cultivé depuis 1990 après une longue période d’abandon.

L’an passé, j’avais adoré Holi Beauty et je pressens que l’offrande de Tara (déesse du bouddhisme tibétain considérée comme la Libératrice, et la Mère de tous les Bouddha. Elle protègerait de la peur ^^) doit marcher sur la même voie.

Bouclée, mi-longue, ce Darjeeling révèle un camaïeu clair obscur de vert et de pointes d’argent.

Zou, dans la théière à 80° (LJDG préconise 85° à 90°mais je reste très sur mes gardes avec les thés indiens)

Bourgeons re-pulpés.

liqueur translucide et d’un jaune abricoté.

L’abricoté ne réside pas que dans l’aspect, de petites touches fruitées et délicatement sucrées (raisin) explosent en bouche dès le début de la dégustations pour s’évanouir peu à peu.

La longueur en bouche est bonne.

Une grande fraîcheur et un fort dynamisme émanent de ce Darjeeling.

C’est à cette agilité et à cette énergie que je reconnais un bon Darjeeling, ce côté pétillant et joyeux est communicatif.

Holi Beauty m’a davantage emportée mais Tara’s Offering, plus léger et plus limpide ravira les amateurs de Darjeeling plus nuancés et légers sur les fruits.

Je l’ai beaucoup apprécié.

Mode de préparation : en théière en verre , 3 infusions longues.

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion : 2 minutes puis 2 minutes puis 3 minutes

Prix de ce thé :  18 € les 40 g en vrac ,en boîte

Où  l’acheter: ici chez Les Jardins de Gaïa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.