Test & Avis – Qimen Mao Feng Prestige – Thé Câlin

Séduite par les Keemun (Qimen), j’avais choisi ce grand cru dans la liste des échantillons offerts lors de ma dernière commande Thé Câlin.

Ce fameux thé chinois  pousse dans les jardins de Gu Dao situés dans la province de l’Anhui, dans les montagnes Huang Shan.

Les keemun – et celui-ci ne fait pas exception- se distinguent par une feuille très fine. A l’ouverture du sachet une très forte et délicieuse odeur de cacao affleure les narines.

J’infuse 1 minute en Gong Fu Cha et obtiens une liqueur brune, aux reflets orangés.

L’attaque porte sur des notes de pain aux céréales grillées. Cette sensation perdure, amoindrie, sur la durée de la dégustation.

Rapidement, les notes de cacao amer investissent les papilles et contrebalancent harmonieusement les notes grillées.

Comme très souvent avec les keemun, la part florale est également importante. Des pointes de rose sont facilement détectables en fin de gorgée et ce sont ces notes qui perdurent bien après avoir avalé le contenu de sa tasse.

Ce thé réinfuse parfaitement jusqu’à 4 infusions et sa tenue est excellente.

Même s’il s’agit d’un grand cru et que j’ai beaucoup apprécié ce thé, je lui ai toutefois préféré le Joyau Céleste de Qimen. Mais celui-ci arrive en bonne place juste derrière !

Mode de préparation : GongFuCha, en théière en céramique

Température de l’eau : 85° c

Temps d’infusion : 1 minute puis 1 et 2 (4 infusions)

Prix de ce thé :  22 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Thé Câlin

2 commentaires sur “Test & Avis – Qimen Mao Feng Prestige – Thé Câlin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.