Test & Avis – Award Winning Yun Nan Dian Hong Black Tea – Golden Tip – Teavivre

Il semble que Yun Nan primé soit un des best-sellers de Teavivre et à la première gorgée, je sais exactement pourquoi: il est si doux, si doux, si bon.

Le Dian Hong provient de la plantation Lida , située au sud-ouest de la ville de Mengyou , à une altitude de 800 mètres.

On observe une très belle feuille composée de  bourgeons dorés, torsadés.

Infusion à 85° et 2 minutes.

Voilà la feuille mouillée après la première infusion.

Je suis vraiment impressionnée en particulier parce que les thés avec des pointes d’or ne sont pas parmi mes préférés pour diverses raisons.
Il n’a absolument aucune amertume. Je sens de belles notes de pommes de terre douces balancées par des notes cacaotées soutenues par une base maltée.

En le poussant un peu, il peut révéler des notes d’eucalyptus.

La longueur en bouche est bonne et il réinfuse bien jusqu’à 4 fois.

C’est un thé riche, presque crémeux, tout ça sans crème !

Mode de préparation : mode Gong Fu Cha en théière en terre

Température de l’eau : 85°c

Temps d’infusion :  2 minutes (4 infusions)

Prix de ce thé :  12 € pour 50 g en vrac

Où l’acheter : Ici chez Teavivre

4 commentaires sur “Test & Avis – Award Winning Yun Nan Dian Hong Black Tea – Golden Tip – Teavivre

  1. Il a l’air très bon en effet. Je ne sais pas si c’est le même type de thé mais j’ai goûté un thé golden tips il y a quelques années (j’ai oublié la provenance), j’avais beaucoup aimé. Je me souviens d’une liqueur douce et de notes cacaotées et caramélisées.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.