Rose Oolong- Tea Ave.

Bon c’est pas tout ça…Tea Ave. est-ce que vos thés sont bons ? c’est quand même la question centrale.

Je choisis de débuter avec le Rose Oolong, on ne pouvait pas choisir mieux comme échantillonnage pour moi qui adore la rose ! 1er très bon point, les indications sont hyper précises : degré d’oxydation,type d’Oolong utilisé tout y est. J’ai rarement vu aussi précis.

rose Oolong tea ave 4

C’est donc un Alishan cueilli à 1200 mètres et peu oxydé parfumé aux roses de Taïwan que je m’apprête à déguster.

rose Oolong tea ave

Elle sent divinement bon cette feuille roulée, un vrai bouquet de roses. Tea Ave. requiert une infusion à 100°c, je m’exécute.

rose Oolong tea ave 6

3 minutes plus tard, j’ai une magnifique liqueur jaune-verte, très pâle, typique des Alishan et une douce odeur de rose.

rose Oolong tea ave 3

Dès la 1ère infusion les feuilles se sont bien déroulées. Quelles belles feuilles…et avec les pétales de rose, je craque.

rose Oolong tea ave 2

Alors goûtons parce que ce n’est pas parce qu’on m’envoie des échantillons que je suis particulièrement sympa avec les thés reçus. Mais là…je ne peux qu’être un peu séduite d’avance…Oolong + rose…il part quand même avec un gros avantage ce thé…et…il est bon. Oui, c’est un bon Alishan, rafraîchissant, avec un corps entre le léger et le medium.

Le parfum à la rose est bien présentmais juste comme il faut pour mon goût, il ne masque pas le Oolong. J’ai adoré ma première théière, la seconde infusion tient la route mais est moins intéressante pour moi, elle a moins de corps.

Pour un 1er échantillon avec cette maison, je suis enchantée.

rose Oolong tea ave 7

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : mystère…on le saura le 1er mars 2015 quand le site ouvrira

Où l’acheter : teaave.com (à partir donc du 1er mars 2015)

3 commentaires sur “Rose Oolong- Tea Ave.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.